
Quel est le logement idéal aux yeux des Françiais ?
En ces temps de prise de conscience d’une lutte inévitable contre le réchauffement climatique et ce contexte post crise sanitaire, les Français, conscients de l’impact de leur logement sur leur santé, recherchent un habitat respectueux de l’environnement, bas carbone, sain et ouvert sur la nature.

Tels sont les principaux enseignements de l’enquête réalisée par l’IFOP pour le compte de Woodeum. Le terme est déjà abondamment employé : transition écologique. Il va le demeurer et s’intensifier en cette période où l’humanité est face à deux défis de taille : une crise sanitaire et un réchauffement climatique planétaire qu’il sera difficile de ralentir sans agir.
Les Français ont dû se confiner pour se maintenir en bonne santé et éviter que la situation sanitaire ne s’aggrave. Si certains sont ressortis de cette épreuve plus en forme qu’en y entrant d’autres ont vu leur santé se dégrader : prise de poids, stress, perte de sommeil…


La question de l’impact de nos lieux de vie sur le réchauffement climatique, notre confort et notre santé est devenue plus concrète que jamais. Les attentes des Français concernant leur habitat se sont accrues : souhait d’espaces extérieurs, exigence sur la qualité du bâti et de l’air intérieur…
La population s’avère de plus en plus consciente et sensible à l’impact de l’habitat sur le climat. En effet, l’immobilier est le 1 er émetteur de gaz à effet de serre avec plus de 25% des émissions de CO2. Dorénavant, le secteur se doit de changer de paradigme et de penser le métier autrement, plus respectueusement de l’environnement.


Je suis là pour vous aider à concrétiser vos rêves avec le logement qui vous correspond !
N’hésitez pas à me contacter pour échanger, mon but est de vous accompagner et simplifier vos choix pour être bien chez vous !