Le cristal en Feng Shui

Cristal Feng Shui

Le cristal est l’une des solutions les plus simples pour diffuser l’énergie positive dont nous avons besoin. Il est très beau car il se présente sous la forme d’une sphère à facettes et lorsque la lumière le traverse, des petits rayons arc-en-ciel sont réfléchis et inondent la pièce, produisant une atmosphère chaleureuse.

En Feng Shui, le cristal a un rôle important et revêtent plusieurs propriétés intéressantes, dont voici les principales :

Conseil Feng Shui cristal

1 – Le cristal est un remède Feng Shui essentiel dans les pièces d’eau, comme les toilettes et la salle de bain où, suspendu ou posé, il va absorber les énergies négatives.

2 – Un cristal suspendu permet de ralentir un chi trop rapide dans un long couloir, un escalier ou une pièce avec la fenêtre alignée à la porte.

En effet, pour nourrir la pièce, on fait en sorte que le chi se diffuse dans l’espace, idéalement en faisant des courbes, donc si au contraire chez vous, vous avez un long couloir, le chi va avancer trop vite sans nourrir l’espace sur son passage, d’où l’intérêt de suspendre un cristal.

Il peut arriver aussi que dans une pièce, la fenêtre soit face à la porte d’entrée. Dans ce cas, le chi pourrait s’échapper vite à l’extérieur. Je vous conseille de placer le cristal devant la fenêtre, en le suspendant par exemple à la tringle à rideaux, pour ralentir l’énergie sortante et en même temps capter la lumière entrante.

 

3 – Le cristal a aussi la propriété de distribuer le chi dans l’espace autour : on peut le suspendre dans une entrée par exemple, dans un couloir au croisement entre des pièces ou au pied d’un escalier pour l’inviter à monter à l’étage.

4 – Au centre de votre maison, le cristal va activer et stimuler l’énergie, surtout s’il est traversé par la lumière naturelle : il illumine alors la pièce des faisceaux arcs en ciel.

Cristal Feng Shui
Le cristal Feng Shui

 

5 – Dans une pièce au chi stagnant, il va activer et dynamise le chi en créant du mouvement. Je vous conseille donc de suspendre un cristal dans les angles d’une pièce, dans une pièce ne disposant pas ou peu d’ouverture, dans les coins sombres et les pièces de rangements.

Quelques conseils pour choisir vos cristaux :

La taille du cristal est à choisir en fonction de la taille de la pièce.

Plus le cristal a de facettes, plus il va dynamiser l’énergie.

Le cristal doit absolument être en verre, ceux en plastique n’ont aucune propriété.

Catégories Feng Shui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.