Home-staging d’un appartement parisien

home-staging paris

Cet appartement de 46 mètres carrés dans le quartier de Belleville était en vente depuis 4 mois et avait du mal à trouver son acquéreur. En effet, l’agencement était bien conçu mais la décoration était trop marqué et au goût du propriétaire actuel, assez masculin et très sombre.

Le propriétaire avait déménagé et laissé quelques meubles, un peu trop imposant, ce qui empêchait les visiteurs de se projeter dans cet F2. Après notre passage, le bien a été vendu en deux jours après notre passage.

On avons constaté 2 problèmes principaux :

  1. la peinture trop sombre qui rétrécissait l’appartement
  2. la présence de mobilier non adaptés et trop imposant qui contribuent à cet effet de manque d’espace et de luminosité.
  3.  les luminaires non adaptés dans le couloir

Les visiteurs avaient du mal à se projeter et imaginer le potentiel de cet F2.

Nous avons donc opté pour des travaux de peintures pour redonner de la clarté à l’ensemble du logement, notamment le couloir (gris foncé) et le toilettes (noires).

Ensuite nous avons remplacé les meubles existants assez froids et masculins par des meubles plus clairs et moins encombrants pour mettre en valeur chaque espace en montrant qu’il était possible de créer un espace salle à manger dans la pièce de vie.

Nous avons remplacé les appliques du couloir et du salon et enfin nous avons accessoirisé l’ensemble en créant une ambiance plus chaleureuse pour que les acheteurs potentiels se sentent bien en franchissant la porte.

CONSEIL :

Refaire les peintures est une action simple, parfois laborieuse, mais qui rassure souvent l’acheteur, qui préfère rentrer dans un espace neutre et clair. Dans notre cas il a fallu plusieurs couches de peinture blanche pour faire disparaitre le noir brillant de toilettes et les gris du couloir. Nous ne les préconisons pas souvent, mais dans cet appartement c’était vraiment un gros point noir qui bloquait les ventes, alors si vous avez des peintures un peu trop personnalisées et flashy au mur, pensez à donner un petit coup de blanc avant la mise en vente !

Notre prestation a permis la valorisation de cet appartement qui, après 4 mois sur le marché, a enfin trouvé son heureux propriétaire en 2 jours de visites pour le plaisir de l’agent immobilier et du vendeur.

Cette page vous a plu ? Alors partagez la autour de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.