Il y a 4 ans j’ai eu la chance de séjourner dans un magnifique hôtel sur la côte amalfitaine, qui m’a beaucoup marquée et inspirée. J’ai donc décidé de vous en dire quelques mots aujourd’hui !
«Ciel bleu, mer bleue, îles bleues, céramique bleue, plantes vertes, roses aux pieds de la princesse, empreinte de danseuse » Gio Ponti
Inauguré le 11 avril 1962, l’hôtel Parco dei Principi est sûrement un des plus beaux hôtels d’Italie. Sa conception et sa modernité le rendent intemporel.
L’héritage historique, l’emplacement extraordinaire et les couleurs naturelles ont inspiré l’architecte Gio Ponti, missionné pour transformer cette ancienne datcha en hôtel. Les escarpements spectaculaires de la côte amalfitaine plongent ses visiteurs dans un univers quasi monochromatique où le bleu du ciel s’unit à celui de la Méditerranée. Ce sera donc cette inspiration qui va guider le pinceau de Gio Ponti, pratiquant tantôt le pointillisme, tantôt l’aplat de couleur.
Top! Si je retourne sur la côte amalfitaine, j’essaierai d’y séjourner… Ou juste d’y passer. Merci pour l’info et le partage Paola !
Your blog is a success, very complete. Ahhh when passion is there, everything is 🙂 Brigitta Randell Dwane
Hola y gracias por este blog es una verdadera inspiración .. Angil Skyler Andie