Atlas Colombia

LA DESIGNER MARIANA VIEIRA

J’ai récemment découvert le travail de Mariana Vieira, une designer industrielle colombienne, qui porte la culture de son pays dans ses veines et la réinterprète sans cesse dans son travail. Elle sauve, conçoit et produit des objets du quotidien avec une identité locale représentative. Son esprit aventureux l’amène à parcourir le pays d’une manière holistique qui lui a permis de créer des expériences et des objets uniques.

ATLAS

Elle a fondé en 2011 la marque éco-responsable et éthique, Atlas Colombia

Atlas n’adapte pas le travail artisanal traditionnel aux objets qu’il conçoit : il intègre sa vision du monde avec le travail artisanal pour un développement complet de chaque pièce.

Marque de décoration éco-responsable Atlas

C’est un sceau de conservation et de design éthique et durable, qui, grâce à l’échange des connaissances des artisans autochtones et paysans avec les designers, sauve, exalte et traduit leurs techniques et métiers en art, meubles et objets d’usage quotidien, avant-gardistes et uniques, avec des histoires à raconter.

Chaque pièce n’est pas qu’un meuble, « c’est une connexion avec la nature et un dialogue permanent avec les origines. »

C’est un engagement social et environnemental. Sa fabrication est déconnectée de la locomotive capitaliste. C’est un art qui pour l’artisan est liberté et sagesse.

COLLECTION GUAJIRA COSMIQUE

Cette gamme de puff a été fabriqué par la communauté Wayuu. Ce sont des pièces où se mêlent mysticisme, savoirs ancestraux et géométrie sacrée : c’est comme si pour eux le tissage était de capter l’information du cosmos et de la manifester avec une apparente simplicité dans un tissu complexe.

Des pièces de ce type donnent tout de suite du caractère à un espace de vie grâce à leur fabrication artisanale qui les rend unique, au choix de matériaux naturels, à son design, au choix et aux harmonie des couleurs.

C’est fascinant, qu’en dites-vous ?

Marque de décoration éco-responsable Atlas
Marque de décoration éco-responsable Atlas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.