Marque éco-responsable : atelier almadie

marque éco-responsable almadie

Découvrez une jeune marque parisienne 100% Éco-responsable

Nous avons découvert Atelier Almadie lors de la conférence sur la décoration éco-responsable du Salon Art & décoration 2020. Sa fondatrice, Pauline Dreyer, nous racontait la genèse du projet et l’histoire des produits ; chez Éco Déco, nous ne pouvions qu’adhérer à son discours !

Atelier Almadie est une jeune marque parisienne maison et lifestyle, qui propose des produits du quotidien à la fois malins, éco-conçus, éthiques, à faible impact carbone et évidement jolis ! Que demander de plus ?

 La marque propose des produits outdoor comme des transats, de la maroquinerie et surtout des petits objets de décoration comme une lampe nomade, un cache pot réglable, des sets de table… On vous laisse découvrir leur collection sur leur site

Une marque engagée

Atelier Almadie nous donne sa définition d’une marque responsable : cela « signifie avant tout avoir une démarche globale sur l’ensemble des étapes depuis la conception jusqu’à la livraison », et nous sommes pleinement d’accord que toutes les étapes doivent être prises en compte.

La marque combine design et conscience environnementale en créant à partir des matières recyclées, principalement le plastique, et en réfléchissant à son impact carbone pendant le transport.

Genèse du projet

Pendant son séjour au Sénégal, Pauline découvre alors l’usage de la natte africaine, véritable objet de convivialité et le remet au goût du jour pour un style éthique chic : la première collection, la Collection Basin est née !

Éco-design accessible

Le but est aussi que ces produits soient accessibles, donc la marque propose des prix justes et abordables pour permettre à tout le monde d’équiper sa maison de façon saine et éco-responsable.

L’économie circulaire

ALMADIE favorise également l’économie circulaire en exploitant les déchets de l’industrie locale africaine pour la conception de ses produits et en faisant travailler des femmes et des hommes sur place après les avoir formés.

Son impact carbone

ALMADIE a notamment breveté un système d’attache permettant de transporter à plat ses produits pour réduire son empreinte carbone : le transport à plat permet donc de rapatrier la marchandise en France avec un très faible impact environnemental.

Cette page vous a plu ? Alors partagez la autour de vous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.